Comment vous rendre sur les différents sites des activités ?

Avant de vous rendre aux activités, merci de préparer votre itinéraire.

Pour le respect de tous et pour un bon déroulement de votre activité il est important de venir à l’heure au rendez-vous, sous peine de devoir payer l’apéro aux autres participants et à votre moniteur !

Il faut donc impérativement éviter de se poser la question « au fait c’est où qu’on va ? » le matin même de votre activité…

Inutile également de venir à l’adresse indiquée en haut de votre devis, c’est l’adresse administrative juste pour votre courrier, pas pour les activités.

Vous disposez de plusieurs méthodes pour arriver à bon port :


1-Carte interactive

Utilisez notre carte interactive ci-dessous, vous disposerez alors d’un lien Google Maps (cliquez sur les icônes) à utiliser depuis un smartphone par exemple. Gardez bien à l’esprit qu’en montagne, il n’y pas de réseau partout…

Les petits logos en forme de montagnes sont les sites d’escalade et de Via Ferrata,

Les vagues sont les sites de canyoning. Pratique, hein?


2-Avec votre GPS

Si vous utilisez votre propre GPS, faites attention: certains points de rdv sont en pleine nature et n’ont pas d’adresse lisible par un GPS. Essayez de taper « juste après le pont au dessus de la rivière » dans un GPS, pour voir 😉

Nous vous indiquons ci-dessous la commune la plus proche du rdv et à vous de finaliser votre destination. Attention un GPS n’est pas toujours gage d’itinéraire efficace, surtout en montagne ! Vérifiez le parcours choisi par votre GPS avant de vous retrouver sur de ravissants petits chemins bucoliques mais 3 fois trop longs…

Canyon du Seebach :

Proche de la commune de SEWEN (68)

Coordonnées GPS : 47.817167, 6.876580

+ lien Google maps : ici

Depuis SEWEN, prendre la direction du Ballon d’Alsace (D466) sur 2kms, dans un virage prendre à droite une piste qui monte vers la ferme auberge du BAERENBACH, continuer cette piste 100 m et se garer juste après le petit pont.

Si vous arrivez par le col de Ballon d’Alsace n’allez pas jusqu’à Sewen. la piste en direction de la ferme auberge du BAERENBACH se trouve quelques virages après le lac d’Alfeld et sera sur votre gauche.

Attention Seebach est aussi une ville d’Allemagne ! Ne pas taper Seebach dans votre GPS, l’Allemagne c’est très joli mais c’est loin du canyon…

Canyon du Rahin :

Proche de la commune de PLANCHER LES MINES (70)

Coordonnées GPS : 47.782289, 6.768555

+ lien Google maps : ici

Depuis PLANCHER LES MINES, prendre la D16 en direction du Ballon de Sérvance sur 3 kms, vous trouverez un parking sur votre gauche à proximité d’une ancienne maison forestière, un panneau indique « Aire Mérique ».

Si vous arrivez depuis le col du Ballon de Servance, n’allez pas jusqu’à Plancher les Mines. le parking se trouve 3 kms avant sur votre droite.

Via Ferrata de Bussang :

Coordonnées GPS : 47.889566, 6.882236 ou « 33 route des Sources » à Bussang (88540)

+ lien Google maps : ici

Votre moniteur vous attendra au parking « Rando Ferrata »


3-Document PDF à télécharger ou à imprimer

Hé oui, il est utile d’anticiper un peu car il est bien rare de prendre pour bagage de vacances une imprimante !

Et si vous êtes perdu ?

Et bien c’est que vous n’avez pas lu ce document ! Heureusement, vous avez toujours la possibilité de joindre votre moniteur (le numéro se trouve dans votre émail de réservation) qui se fera un plaisir de remplacer votre GPS ! Mais pour ça, il faut bien sûr lui dire où vous êtes… Pas facile quand on est perdu !